NOS MÉTIERS
Découvrez ci-dessous les différents métiers de nos agences, Sur Mesure, Courtier en prêt.
Vous souhaitez rejoindre une équipe motivée et dynamique ? Nous recrutons !
RESPONSABLE D’AGENCE
COMMERCIAL :
- Prospecter les apporteurs d’affaires (agences immobilières, constructeurs, notaires, …)
- Recevoir les clients en RDV pour la mise en place d’enveloppe, de plan de financement, la validation de l’offre et la relecture des offres
- Constituer les dossiers clients, envoi en banque
- Faire un suivi du dossier à ses apporteurs d’affaires
- Négocier avec les services prescription, les agences bancaires, les compagnies d’assurances
- Suivre les dossiers avec l’Assistant(e) Commercial(e)
- Optimiser la recommandation
EN SAVOIR PLUS
MANAGEMENT :
- Motiver son équipe
- Mise en place de réunion hebdomadaire de suivi de dossiers & objectifs commerciaux
- Faire les pré-entretiens lors d’un recrutement pour son agence avec validation par le service RH
- Organiser des évènements commerciaux au sein de l’agence
- Gérer son budget annuel pour l’agence (évènements équipe, partenaires, …)
- Préparer les entretiens annuels des équipes
Moyens et ressources
- Équipements informatiques et de communication connectés au réseau de l’entreprise
- Gestion de documents commerciaux
- Un téléphone professionnel uniquement dédié aux relations professionnelles du quotidien
- Budget annuel
Relations internes et externes
- Travail en général au sein d’une agence
- Relations internes avec l’Assistant(e) Commercial(e), le responsable d’agence et la direction
Relations externes
- Avec les clients, les services prescription, les agences bancaires, les notaires ainsi que les agences immobilières
Environnement de travail
- Il ou elle travaille à des horaires normaux, dans un bureau, mais également sur le terrain pour la prospection, devant son écran.
- Il ou elle peut être amené(e) à participer à des salons professionnels & des évènements organisés par la société et des partenaires
CONSEILLER(E) COMMERCIAL(E)
COMMERCIAL :
- Prospecter les apporteurs d’affaires (agences immobilières, constructeurs, notaires, …)
- Recevoir les clients en RDV pour la mise en place d’enveloppe, de plan de financement, la validation de l’offre et la relecture des offres
- Constituer les dossiers clients, envoi en banque
- Faire un suivi du dossier à ses apporteurs d’affaires
- Négocier avec les services prescription, les agences bancaires, les compagnies d’assurances
- Suivre les dossiers avec l’Assistant(e) Commercial(e)
- Optimiser la recommandation
EN SAVOIR PLUS
Moyens et ressources
- Équipements informatiques et de communication connectée au réseau de l’entreprise
- Gestion de documents commerciaux
- Un téléphone professionnel uniquement dédié aux relations professionnelles du quotidien
Relations internes et externes
- Travail en général au sein d’une agence
- Relations internes avec l’Assistant(e) Commercial(e), le responsable d’agence et la direction.
Relations externes
- Avec les clients, les services prescription, les agences bancaires, les notaires ainsi que les agences immobilières
Environnement de travail
- Il ou elle travaille à des horaires normaux, dans un bureau, mais également sur le terrain pour la prospection, devant son écran.
- Il ou elle peut être amené(e) à participer à des salons professionnels & des évènements organisés par la société et des partenaires
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E)
ADMINISTRATIF :
- Accueillir les clients, fournisseurs, apporteurs d’affaires
- Recevoir les appels entrants : clients, fournisseurs et de ce fait entretenir une relation étroite avec ces derniers
- Trier et archiver au quotidien les documents courants
- Photocopier les pièces justificatives des clients et scanner pour enregistrement informatique
- Suivre les dossiers avec les conseillers financiers, les banques et les compagnies d’assurances
- Avoir un suivi « Back Office » d’un dossier après validation du client
- Gestion de la facturation banque et honoraires client
- Mise en place mensuelle de la fiche commissionnement des commerciaux
EN SAVOIR PLUS
GESTION QUOTIDIENNE :
- Assister au quotidien le responsable d’agence ainsi que l’ensemble du personnel
- Gérer les stocks avec les différents fournisseurs : commandes, facturation, réception
- S’assurer de la bonne tenue des bureaux : salle d’attente – bacs à revues, salle de repos, cuisine
- Participer à l’organisation d’évènements & séminaires au sein de la société
Moyens et ressources
- Équipements informatiques et de communication connectée au réseau de l’entreprise
- Gestion de documents commerciaux et comptables comme les tarifs, publicités, bons de commandes, bons de livraisons, factures, avoirs, etc.
Relations internes et externes
- Travail en général au sein d’une agence
- Relations internes avec les conseillers financier, la direction commerciale, la comptabilité et le service RH
Relations externes
- Avec les clients, les services prescription, les agences bancaires, les notaires ainsi que les agences immobilières
Environnement de travail
- Il ou elle travaille à des horaires normaux, dans un bureau, en permanence au téléphone, devant son écran, ou les deux simultanément.
- Il ou elle peut être amené(e) à participer à des salons professionnels